lundi 8 octobre 2007

Job de Labrador

Le chien, et le labrador par-dessus tout, est un grand sentimental. Il manifeste des sentiments d'une tendresse à faire fondre tout l'or du monde. Ce matin, j'ai eu un gigantesque élan d'affection. Câlin et cajoleur, je me suis lové dans les bras de mes maîtres. Souvent, les êtres humains se disent que le chien exprime un besoin d'affection. C'est en partie vrai. Mais en fait, on a une sorte de sixième sens, qu'en philosophie on appelle estimative, qui nous permet de ressentir ce que l'autre éprouve. Voyez-vous, c'est tout simplement mon job de labrador de donner de la chaleur, du réconfort et de l'amour à mes parents adoptifs. Dans ces moments-là, je me sens utile, je me sens digne d'être un labrador. Parole d'Aristote! Denis Gentile

Aucun commentaire: